Wienerberger lance Passaqua, le pavé en terre cuite drainant

  • Mood-image-Passaqua-Lotis
  • Packshot-multiple-pavers
  • Texture-Passaqua-Lotis
  • Texture-Passaqua-Magma

    Passaqua, le pavé en terre cuite drainant

    Du segment de marché des matériaux de pavage haut de gamme émanait une demande pour des pavés en terre cuite permettant de réaliser des revêtements drainants. Développé par Wienerberger, Passaqua permet à l’eau de s’infiltrer localement dans le sol.

    Passaqua avec écarteurs intelligents

    Passaqua est un pavé en terre cuite étiré avec écarteurs, qui permet de réaliser des joints de 6 mm de largeur. Le pavé en terre cuite proprement dit n’est pas perméable, mais laisse ‘passer’ l’eau via les joints élargis. La part des joints de votre projet de revêtement avec Passaqua représentera ainsi environ 10% de la superficie totale. Ce qui constitue l’exigence minimale pour un revêtement drainant.

    Trois atouts: durable, esthétique et écologique

    Les pavés en terre cuite Passaqua sont disponibles en 4 couleurs. A l’instar de nos pavés en terre cuite standard, Passaqua revêt une allure authentique et s’embellit avec les années. Grâce au joint drainant, l’eau s’évacue rapidement. Réduisant ainsi le risque de formation d’algues, mousses et mauvaises herbes dans les joints. La combinaison de la durabilité intrinsèque, des qualités esthétiques et des propriétés drainantes constitue l’atout principal.

    De la terrasse aux espaces publics

    Passaqua s’avère particulièrement approprié pour les terrasses et allées des habitations privées et lotissements, les voies de secours revêtues pour les pompiers et les revêtements des espaces publics tels que parkings, places, trottoirs et pistes cyclables…

    Pourquoi Passaqua?

    14,4% de la superficie de la Flandre est couverte de revêtements et cette part augmente quotidiennement

    Ces surfaces revêtues empêchent les eaux pluviales de pénétrer dans le sol. Cette eau n’est ainsi plus stockée dans le sol et s’évacue directement via le réseau d’égouttage. Nos égouts n’ont pas été prévus pour absorber ce débit d’eau croissant.  Pour éviter les inondations et les pénuries d’eau, il existe des directives régionales et urbanistiques pour collecter et utiliser l’eau pluviale, ou pour laisser celle-ci s’infiltrer dans le sol. La réglementation flamande, par exemple, oblige l’aménagement d’un dispositif d’infiltration pour les parcelles de plus de 250 m².

    Opter pour des pavés en terre cuite Passaqua constitue donc la solution la plus simple. Grâce aux pavés en terre cuite drainants, l’eau pluviale s’infiltrera de manière naturelle dans le sol. Ce qui permettra de maintenir le niveau des nappes phréatiques et de limiter le risque d’inondations.

    • www.wienerberger.be
    • Journée de l’Espace Public, Brussels Expo – Paleis, 1, 7 février, stand 2.10
    • Salon Batibouw, Brussels Expo, 21/02/2019 – 03/03/2019, hall 5, stand 309
    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles