Biennale INTERIEUR 2018 - Renson

Biennale INTERIEUR 2018 -  Linarte : un alignement tout en finesse également pour les parois courbées

Un revêtement unique pour l’intérieur, l’extérieur, le jardin et la maison en 1 style uniforme

Le jardin et la maison ne sont plus distincts l’un de l’autre. Les candidats à la construction ou la rénovation sont de plus en plus à la recherche d’une unité dans la conception et l’architecture de leur bâtiment, qui fait que l’intérieur et l’extérieur se fondent en un ensemble harmonieux. Au niveau design, il est aussi préférable que tout soit assorti : depuis le revêtement des murs et des façades en passant par la pergola et le carport, jusqu’aux murets de jardin, bacs à fleurs ou banquettes.

Le fil conducteur est le Concept Linarte de Renson. Fini l’accumulation des styles dans et hors de la maison : désormais tout répond à un même design.
Revêtement des murs et des façades :  Murs, portes, portails, hall ou living, même des parois courbées : Linarte fait de chaque espace intérieur ou extérieur un ensemble uniforme et épuré. Les profils de ce revêtement vertical sont montés individuellement, ce qui vous permet de combiner 3 profils différents (‘Even’, ‘Block 16’ et ‘Block 33’) sur une même paroi et créer ainsi différents effets de lignes et d’ombres. Les inserts en bois ou en leds et la possibilité de marier plusieurs couleurs font de Linarte le revêtement de façade vertical le plus personnalisable du marché.   

Le revêtement de façade design également pour la terrasse : En plus de l’habillage de la maison, Linarte trouve aussi sa place sur la terrasse, pour qui souhaite prolonger cet alignement vertical. Ce revêtement design peut parfaitement être intégré sous une pergola de Renson, sous forme d’une ou plusieurs parois fixes sous la structure avec toiture en lames. 

Un muret ou une banquette dans le même style : Avec Linarte sur la façade et sous la pergola, ce serait pécher de ne pas utiliser la même ligne verticale dans le jardin pour un muret, un bac à fleurs ou une banquette. Grâce au montage avec profils individuels, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité y compris pour des lignes courbes. Bien entendu vous avez aussi la possibilité d’intégrer des inserts en bois et/ou en leds.

La qualité et la durabilité du Concept Linarte de Renson sont prioritaires, car la recherche d’un look uniforme s’accompagne également de la demande expresse de matériaux et produits durables, demandant le moins possible d’entretien.

Renson Linarte concept f

Camargue Skye : le confort ultime pour la vie en plein air

La Camargue Skye est la pergola la plus exclusive dans la gamme de Renson. Les lames orientables et rétractables en aluminium font de votre terrasse un espace extérieur dont vous pouvez profiter tout au long de l’année. Oubliez les colonnes et cette structure de toiture peut être intégrée sous le nom d’‘Aero Skye’ dans n’importe quelle construction existante. Cette toiture en lames coulissantes peut ainsi faire partie de la conception d’un bâtiment.

Les lames orientables vous protègent du soleil comme de la pluie et une fois coulissées, vous pouvez profiter à fond du soleil ou du ciel étoilé le soir. Les lames de toitures peuvent être orientées, ouvertes ou fermées à l’aide d’une application pour smartphone ou tablette. Vous pouvez également programmer différents scénarios afin de créer à tout moment de la journée l’ambiance selon vos envies. 

Une technologie brevetée et inégalée, spécialement conçue par Renson pour cette pergola, permet aux lames d’effectuer une rotation, de s’ouvrir et se fermer de manière fiable et pérenne. Un entraînement synchronisé aux deux extrémités des lames permet une ouverture et fermeture fluide, même en cas de charge asymétrique.

Renson Skye f

  • Biennale INTERIEUR 2018, Kortrijk Xpo (Courtrai), 18-22/10, stand 118

 

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles