Biennale INTERIEUR 2018 - Argenta

Biennale INTERIEUR 2018 - Pivotica Pro : des portes pivotantes invisibles jusqu’à 150 kg

Pivotica Pro : des portes pivotantes invisibles jusqu’à 150 kg

Grâce à la charnière pivot, argenta Pivotica Pro, les portes pivotantes jusqu’à 150 kg peuvent être intégrées de manière esthétique.  Dans ce cas, on peut avoir une largeur de porte jusqu’à 1000 mm. 
Si les portes ne dépassent pas 100 kg, il est possible d’aller jusqu’à 1250 mm.  Lorsque la charnière pivot est placée au centre du panneau de porte, on peut même installer des portes jusqu’à
2000 mm.  La hauteur maximale est toujours de 3000 mm et l’épaisseur de 50 mm.  La nouvelle charnière pivot Pivotica Pro pour portes de 150 kg est disponible en variante ‘F90’ (la porte est ‘maintenue’ en position +90° ou -90°) ou en version F0, sans position de maintien.

NOUVEAU : grâce à la plaque de sol intégrée, le jeu sous la porte est désormais limité à 5 mm.

argenta Pivotica Pro f2

Rob Punch: système coulissant discret pour portes vitrées allant jusqu’à 150 kg

Les portes coulissantes toute hauteur en version vitrée sont une alternative intéressante pour les intérieurs contemporains de bureaux, lofts ou livings.  Grâce au rail intégré discrètement au plafond, vous obtenez un ensemble encore davantage épuré tout en restant parfaitement démontable.  Il existe également un profil supérieur pour montage au mur ou dans une paroi (vitrée) et ceci pour des portes coulissantes allant jusqu’à
150 kg, avec des épaisseurs de vitrage de 8, 10 et 12 mm.  Un profil de finition permet de compléter l’ensemble et le système permet de régler en permanence les portes vitrées coulissantes en hauteur.  Tous les éléments sont en aluminium anodisé avec look inox, ce qui se marie parfaitement au vitrage.  Le système coulissant est disponible avec ou sans système ‘softclose’.  Ce système permet de freiner la porte en verre à l’ouverture comme à la fermeture pour éviter les chocs.  Le montage de ce système softclose ne nécessite aucune découpe dans le vitrage, ce qui rend ce système coulissant encore plus facile à installer.

argenta ROB Punch f 

NOUVEAU : Invisidoor ‘S’ et la porte coulissante est complètement alignée au mur

Le panneau de porte de l’Invisidoor S (avec le ‘S’ de ‘Slide’) est en position fermée parfaitement aligné à la paroi dans laquelle il est intégré. De cette manière, il est entièrement invisible d’un côté du mur, ce qui rend la poignée de porte superflue. Lors de l’ouverture, la porte disparaît dans la paroi : une économie de place qui caractérise toutes les portes à galandage d’argenta. L’ouverture visible dans la paroi lorsque la porte coulissante est en position fermée, est recouverte à l’aide d’un profil de recouvrement mobile. Ce système coulissant convient pour des portes coulissantes en bois jusqu’à 40 kg et est équipé en standard du système ‘softclose’ et ‘auto-eject’ pour une manœuvre facile. Tous les éléments intégrés sont faciles d’accès pour un démontage ou un réglage éventuel.

argenta Invisidoor S

  • Biennale INTERIEUR 2018, Kortrijk Xpo (Courtrai), 18-22/10, stand 119

 

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles