SlimLine 38 HI+ : un nouveau design de fenêtre ultramince aux performances énergétiques passives
SlimLine 38 HI+ render — Image: Reynaers
Reynaers Aluminium lance avec SlimLine 38 HI+ une nouvelle génération de fenêtres en aluminium alliant un design ultramince à des performances énergétiques exceptionnelles. S’appuyant sur le succès de l’élégante gamme SlimLine 38, ce nouveau système va encore plus loin avec des valeurs d’isolation de niveau passif, tout en conservant une esthétique minimaliste d’inspiration acier. L’utilisation de matériaux à faible empreinte carbone limite par ailleurs l’impact environnemental et fait de SlimLine 38 HI+ un choix responsable et tourné vers l’avenir.
Profilés ultraminces et esthétique acier iconique
SlimLine 38 HI+ conserve les profilés raffinés et l’esthétique acier emblématique de la gamme SlimLine 38, tout en étant techniquement optimisé pour les bâtiments passifs et à haute efficacité énergétique. Grâce à ses vues ultraminces, la lumière naturelle et la transparence restent au cœur du projet, même pour de grandes ouvertures allant jusqu’à 3 mètres de hauteur.
Le système est disponible dans toutes les variantes de design populaires de SlimLine 38, Functional, Classic, Cubic et Ferro, et maximise l’apport de lumière pour une sensation d’espace et de clarté. SlimLine 38 HI+ étant actuellement disponible uniquement en version fenêtre, il se combine parfaitement avec les portes MasterLine 8 à ouvrant affleurant, ouvrant vers l’intérieur ou vers l’extérieur, y compris la porte pivotante élégante. Pour une tranquillité d’esprit accrue, des options anti-effractions jusqu’à la classe de résistance RC2 sont également disponibles.
Des performances de niveau passif, sans compromis sur le design
Alors que les fenêtres ultraminces impliquent traditionnellement des concessions en matière d’isolation, SlimLine 38 HI+ bouscule les standards. Grâce à une profondeur de système supérieure à celle de la solution SlimLine 38 standard, le système atteint des performances thermiques remarquables, avec des valeurs Uw allant jusqu’à 0,74 W/m²K.
SlimLine 38 HI+ convient ainsi aussi bien aux projets de construction neuve répondant aux normes énergétiques les plus strictes qu’aux maisons passives. Le système est en outre compatible avec le triple vitrage, améliorant encore le confort thermique et acoustique.
Une fabrication efficace et fiable
Reynaers Aluminium a développé SlimLine 38 HI+ dans une optique de production et d’installation rapides et fiables. Les cales de vitrage à larges nervures offrent une stabilité accrue sans nuire à l’esthétique élancée. Des rainures intelligemment intégrées dans les profilés en aluminium assurent une évacuation optimale de l’eau et un positionnement toujours correct des supports de vitrage.
L’étanchéité à l’air étant essentielle pour atteindre de hautes performances énergétiques, SlimLine 38 HI+ est exclusivement installé avec des paumelles invisibles, ce qui simplifie encore la pose.
Une solution de fenêtre durable et tournée vers l’avenir
SlimLine 38 HI+ s’inscrit pleinement dans une démarche de construction durable et de conception circulaire. Le système utilise des barrettes isolantes 100 % recyclées et une quantité minimale d’EPDM, ce qui se traduit par une empreinte carbone incorporée particulièrement faible.
Grâce à ses performances énergétiques passives, SlimLine 38 HI+ contribue également à réduire l’impact carbone opérationnel tout au long du cycle de vie du bâtiment. Cette approche durable a récemment été récompensée par la certification Cradle to Cradle® Bronze, une reconnaissance du caractère innovant et pérenne du système.