Skip to main content

Skytech, la nouvelle sous-toiture isolante, réfléchissante et respirante aux avantages XXL !

  • Le Skytech offre une pose facile et rapide

  • Peut être posé contre un isolant fibreux

  • Sous-toiture et isolation sans surépaisseur

  • Skytech

    Le Skytech offre une pose facile et rapide

L’isolation d’un toit se heurte souvent à des contraintes techniques, financières ou urbanistiques. À cause de cela, de nombreuses toitures ne sont pas isolées faute de solutions abordables. Le nouveau Skytech Pro XL apporte une réponse efficace en réduisant de façon significative les épaisseurs nécessaires.

Isoler une toiture à versants, pas toujours possible…

Une isolation traditionnelle demande de disposer d’une épaisseur conséquente en toiture. Il faut soit des chevrons épais pour pouvoir y insérer un isolant fibreux en suffisance, soit isoler sous les chevrons ce qui fait perdre en volume habitable, soit opter pour la solution sarking qui nécessite de surélever la toiture. Ce n’est pas toujours possible et cela entraine des surcoûts très importants.

Le Skytech Pro XL se place sur les chevrons en complément d’une laine minérale placée dans l’épaisseur des chevrons. En neuf ou lors du renouvellement d’une couverture, ne faisant que 13 mm d’épaisseur, son utilisation n’engendre quasiment pas de surépaisseur.

Une faible épaisseur, une performance accrue et un confort en été

Afin de parvenir à un niveau d’isolation élevé, la performance de l’isolant fibreux placé entre chevrons sera combinée à la performance du Skytech Pro XL. Testé seul, le Skytech Pro XL dispose d’un rapport officiel attestant d’une valeur R de 1,7 m²K/W. Combiné par exemple à une laine minérale de 6 cm d’épaisseur, le Skytech Pro XL permettra d’obtenir un R de 3,2 m²K/W, soit l’équivalent d’une laine minérale de 12 cm d’épaisseur !

Économies de pose et économies d’énergies

Le Skytech Pro XL se posera à la place de la sous-toiture traditionnelle et offrira de nombreuses qualités : ultra résistant, étanche à l’air et à l’eau, hautement perméable à la vapeur d’eau, réflectif, résistant au feu, etc. Sa facilité d’emploi, son faible coût de mis en œuvre et les économies réalisées par rapport à la pose de panneaux isolants font du Skytech une solution qui rend beaucoup plus abordable l’isolation d’une toiture.

Le Skytech pourra être placé directement sur un isolant fibreux présent entre chevrons. Ceux-ci pourront également être remplis d’une isolation complémentaire par après via les combles.

Pour plus d’informations sur le Skytech Pro XL, visitez le site www.insulco.be ou contactez un conseiller technique insulco, le spécialiste Belge en isolants acoustiques et thermiques minces.

067/41 16 10

— 19 septembre 2023 —