3 accessoires VELUX tendances pour votre maison cet été

3 accessoires VELUX tendances pour votre maison cet été

Quels sont les must-haves de la saison pour vous protéger contre la chaleur, les moustiques ou l’éblouissement ? VELUX a identifié ici 3 accessoires essentiels pour fenêtres de toit afin de mieux profiter de son intérieur cet été 2022.

Si le secteur de la mode édite chaque année une liste incommensurable d’accessoires tendances pour l’été, VELUX a choisi cette année d’étendre cette liste à l’univers de la maison. Couleurs, textures, fonctionnalité… les accessoires des fenêtres de toit offrent un large choix pour pouvoir profiter au mieux des espaces de vie durant les beaux jours. 

Pour le moment, les prévisions météorologiques pour les mois de juillet et août semblent présager un bel été. Mais si nous aspirons tous à un temps chaud et ensoleillé, une chaleur excessive le jour comme la nuit, peut parfois aussi être désagréable. 1 foyer européen sur 51 serait ainsi confronté à la surchauffe en période estivale. Or, s’en prémunir avec par exemple, une protection extérieure thermique qui réduit jusqu’à 95% la chaleur, permet d’affecter positivement la qualité de son sommeil, sa productivité au travail et les capacités de concentration de toute la famille. 

« Un store peut venir agrémenter un intérieur, au même titre qu’un sac parachève une tenue en matière de mode », explique Yves Sottiaux, Directeur marché de VELUX Belgium. « On néglige souvent le choix des accessoires de ses fenêtres de toit alors qu’ils peuvent être d’une grande utilité pour répondre aux différents besoins des propriétaires. » ​ ​ 

Pour cet été 2022, VELUX a donc sélectionné 3 types d’accessoires qui pourront protéger les Belges de la chaleur, de l’éblouissement ou encore des moustiques, en ligne avec les dernières tendances de la mode. ​ 

1 - Les protections thermiques extérieures

Les protections thermiques permettent de garder un intérieur frais et confortable en bloquant les rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent la vitre, tout en permettant de profiter de la lumière du jour. Elles se fixent facilement depuis l’intérieur, avec ou sans l’aide d’un professionnel. On dénombre principalement deux systèmes différents de protection contre la chaleur pour ses fenêtres de toit VELUX : 

  • Des pare-soleils extérieurs, qui tamisent ou occultent la lumière. Les deux modèles sont désormais disponibles en ce début de saison, en version motorisée, pour les nouvelles fenêtres de toit VELUX 2en1 et 3en1. 
  • Des volets roulants, qui offrent la meilleure protection les jours de canicule ou les jours de pluie, permettant une isolation optimale été comme hiver, et dont le design esthétique a même été déjà récompensé par un Red Dot Design Award. ​ ​ 

2 - Les stores intérieurs, à choisir dans une palette comprenant jusqu’à 1800 couleurs

Occultants, tamisants ou vénitiens ? Enrouleurs ou plissés ? Les stores VELUX ont été conçus pour être ultra-fonctionnels, esthétiques et contemporains. L’embarras du choix est grand selon le fonctionnement du store, le type de tissus, la couleur retenue ou encore s’il se ferme manuellement, de façon électrique ou via l’énergie solaire. 

Pour l’été 2022, on mettra particulièrement en avant la collection VELUX Colour By You, qui séduit même les consommateurs les plus indécis. Cette collection permet en effet de personnaliser ses stores en fonction d’une pièce, de son style ou de ses goûts personnels. On peut choisir la teinte parfaite parmi une sélection de 1800 couleurs, dont la couleur Pantone de l’année 2022, Very Peri (Pantone 17-3938). Les stores permettent de tamiser la lumière, de l’occulter, ou les deux à la fois. Il est recommandé de combiner un store intérieur, pour contrôler l’entrée de lumière, avec une protection extérieure, qui empêchera cette fois la surchauffe de la pièce. Disponible en Belgique à partir de 102.85€ TVAC/store.  

3 – La moustiquaire VELUX

Pour profiter de la vue et de l’air frais sans insectes, la moustiquaire VELUX s’annonce aussi comme un accessoire de vos fenêtres de toit incontournable de l’été. Simple à utiliser, elle se range facilement dans son capot si la fenêtre est fermée. La moustiquaire est particulièrement utile pour les chambres, une cuisine ou une salle de jeux. Elle peut être associée à tous les stores intérieurs et protections thermiques extérieures VELUX, car elle s’installe sur le pourtour de l’habillage intérieur de la fenêtre et pas sur la fenêtre elle-même. Elle est disponible en Belgique à partir de 121€ TVAC.  

1Chiffres VELUX.

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2022
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles