Skip to main content

Première édition de l’European Collective Housing Award

Présenté à la dernière édition de la Biennale d’architecture du Pays basque à Saint-Sébastien, ce nouveau prix a l’ambition de mettre en avant l’architecture du logement collectif en Europe.

Il souhaite valoriser l’impact sur la société de ces projets mais aussi l’importance de la mise en place de politiques en leur faveur. Le prix récompensera, tous les deux ans, des projets de logements collectifs innovants, publics ou privés, évalués par un jury international.

Créé à l’initiative de l’institut d’architecture du Pays basque de Saint-Sébastien et le centre d’architecture Arc en Rêve de Bordeaux, le prix s’adresse à tous les acteurs de la production de la ville. Les maîtres d’œuvre, d’ouvrage, les bailleurs, promoteurs mais aussi des habitants, pourront présenter des des opérations récemment livrées dans l’un des 46 pays qui composent le Conseil de l’Europe. Anne Lacaton, Pritzker Prize 2021, présidera le jury de cette première édition.

L’échéance pour le dépôt des candidatures est le 7 mai prochain. L’annonce des projets lauréats est prévue pour juillet.

Retrouvez l’appel à candidature, le règlement complet et les membres du jury international sur le site : 

— 3 avril 2024 —