Skip to main content

Une zone intermédiaire

    Les bureaux d'une entreprise de construction locale sont situés à proximité d'une rue commerçante à l'atmosphère nostalgique. Lors de la planificationpar Note architects, le client espérait que le bureau aurait une relation avec la communauté locale, par exemple en étant ouvert et en créant une atmosphère décontractée dans laquelle tout le monde se sentirait le bienvenu.

    Le deuxième étage du logement locatif existant a été reculé de 910 mm (la moitié du module japonais = Hangen). En outre, une étude de la structure du bâtiment a révélé qu'il y avait des espaces pénétrant dans le bâtiment, tels que des couloirs et des placards, où les colonnes étaient alignées sur une largeur de 910 mm. Les architectes ont conçu cet "espace de 910 mm de large ("espace Hangen")" comme une "ligne tangente" qui se connecte à la ville et prévoit de construire diverses relations avec la ville pleine de changements.

    Il devient une zone intermédiaire, un Engawa (terrasse japonaise en bois). Lorsque l'on s'assoit dans l'engawa, la hauteur de vue est différente de celle des sièges et de la galerie, ce qui permet à chacun de passer du temps librement. La lumière est apportée par les plafonniers en polycarbonate situés à l'arrière de l'espace de bureau, et la ville est visible à travers les fenêtres. Les travailleurs passent leur temps de pause dans cette "tangente de Hangen", comme à l'extérieur. Dans une ville centrale où les bâtiments sont densément peuplés, il est très agréable de pouvoir voir le ciel en haut des escaliers.

    Des fenêtres ont été installées des deux côtés de l'espace afin que l'extérieur puisse pénétrer près des salles de réunion et au centre de l'espace de travail.

    — 24 mars 2024 —