Découvrez enfin les innovations au salon Polyclose 2022 : 31 août, 1 et 2 septembre

Découvrez enfin les innovations au salon Polyclose 2022 : 31 août, 1 et 2 septembre

Le marché des techniques de fermeture du bâtiment, de façades, de contrôle d’accès et de protection solaire se prépare pour une édition très spéciale de Polyclose. D’abord parce qu’il s’agit de la 20e édition de ce salon européen, puis parce qu’il n’aura exceptionnellement pas lieu en janvier, mais juste après les vacances d’été : le 31 août et les 1 et 2 septembre. Les visiteurs peuvent se préparer à découvrir de nombreuses innovations, des nouveautés surprenantes et de nouvelles applications pratiques qui seront présentées en détail à Flanders Expo à Gand. L’entrée est gratuite, mais l’inscription préalable est obligatoire sur www.polyclose.be avec le code PP92401011.

Pour la vingtième fois et pendant trois jours, des acteurs de premier plan du marché européen présenteront leurs dernières nouveautés à quelque 14 000 professionnels. Le salon Polyclose est ainsi le rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent se tenir au courant des tendances et développements, nouer de nouveaux contacts dans le monde des techniques de fermeture du bâtiment, de façades, de contrôle d’accès et de protection solaire.

Les architectes, entrepreneurs et maîtres d’ouvrage peuvent se renseigner sur les nouveaux systèmes. Les innovations et applications font l’objet de présentations et plusieurs démonstrations live sont organisées pour les installateurs. « Vous pouvez vous renseigner en ligne sur le fonctionnement d’un produit ou d’une technique, mais c’est toujours mieux de discuter en personne », explique Guy Martens, organisateur du salon. 

Quand design et technologie se rencontrent

Les raisons de visiter Polyclose sont nombreuses. De nombreux exposants habitués seront présents et quelques nouveaux arrivants se présenteront pour la première fois sur le marché. La durabilité et la circularité sont des critères incontournables dans le secteur de la construction, comme le montre Polyclose.

La tendance reste aux profilés ultrafins associés à de grandes surfaces vitrées. Cela représente un défi majeur au niveau du montage, de l’isolation, de l’étanchéité à l’air et à l’eau ainsi que de la protection solaire.
Dans la lignée de la croissance du « outdoor living », les couvertures de terrasse sont de plus en plus demandées et s’intègrent complètement aux bâtiments. L’harmonie s’installe chaque jour un peu plus entre l’esthétique et la fonctionnalité.
En ce qui concerne les techniques de contrôle d’accès, outre la sécurité, nous constatons une attention croissante pour la flexibilité.
La numérisation du secteur est en pleine accélération et une offre logicielle est devenue indispensable. Les nouveaux logiciels qui seront présentés à l’occasion de Polyclose permettront aux fabricants d’assurer la conception, les calculs et la fabrication de fenêtres, portes et murs-rideaux de tout type et toute dimension.

Polyclose en bref

Polyclose donne un aperçu de tout ce qui s’ouvre et se ferme sur et dans la façade, y compris les portes et les barrières. Les exposants sont principalement actifs dans les domaines suivants : profilés en aluminium, systèmes en aluminium, automatisation, systèmes biométriques, quincaillerie de bâtiment, enduit, systèmes de porte, étanchéisation, outillage, façades, verre et accessoires, profilés en plastique, systèmes en plastique, machines, portes, volets, serrures, logiciels, systèmes en acier, contrôle d'accès, systèmes de ventilation, moustiquaires et protection solaire.

Polyclose 2020 ressemblait à ceci

Pour une entrée GRATUITE, enregistrez-vous avec le code suivant : PP92401011

 

Polyclose logo

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2022
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles