Contrôle intégral de tous les équipements sanitaires avec le système de gestion de l'eau SWS de Schell

Contrôle intégral de tous les équipements sanitaires avec le système de gestion de l'eau SWS de Schell

Grâce à de nombreuses innovations, le système de gestion de l'eau SWS de Schell, le spécialiste allemand du sanitaire, offre désormais tous les éléments importants pour une gestion sûre, efficace et intégrée de l'eau potable dans les bâtiments publics et commerciaux. Le système SWS assume des tâches centrales : il soutient la surveillance de l'hygiène de l'eau potable et, grâce à un haut degré de transparence, fournit à l'exploitant du bâtiment toutes les informations pertinentes sur la consommation d'eau, l'état de la maintenance du système et les mesures de prévention des légionelles mises en œuvre.

Les accessoires électroniques de Schell peuvent être connectés au SWS par radio, par câble ou même par une combinaison des deux. Le système convient aux nouveaux bâtiments, mais aussi aux bâtiments existants. Dans de nombreux cas, des rénovations coûteuses pour préserver l'hygiène peuvent être évitées en utilisant le système SWS.

Des équipements de pointe

Schell propose une sélection complète de raccords électroniques à utiliser dans le système de gestion de l'eau SWS. Au cours des deux dernières années, Schell a élargi son portefeuille de robinets électroniques avec des produits innovants et a également créé un service en ligne avec SMART.SWS, qui rend la gestion intégrée de l'eau potable - même à distance - possible.

Le système intelligent de gestion de l'eau SWS permet de connecter jusqu'à 64 équipements de lavabos, douches, toilettes, urinoirs, éviers et cuvettes de rinçage par serveur. Le robinet de cuisine Grandis E et le module de réservoir de chasse Montus Flow ont été récemment intégrés. Ainsi, tous les robinets d'eau importants des bâtiments peuvent désormais être reliés entre eux par le système de gestion de l'eau SWS. L'utilisation intégrée des robinets Schell, des systèmes de rinçage Schell et du système de gestion de l'eau SWS permet un rinçage automatique. Cela permet d'éviter que l'eau ne stagne dans les canalisations et empêche le développement de bactéries dangereuses telles que les légionelles. 

Hygiène et économie de l'eau potable

Après programmation, SWS effectue automatiquement les rinçages antistagnation et la désinfection thermique et documente simultanément le niveau d'hygiène du réseau d'eau potable. Grâce aux capteurs de température, celle de l'eau peut également être contrôlée. C'est essentiel pour l'hygiène de l'eau potable. Le système fournit également aux opérateurs des informations importantes sur d'autres paramètres opérationnels tels que la fréquence et la durée d'utilisation, la portée du capteur, le temps d'écoulement de l'eau, le temps de suivi ou les messages d'erreur. Cela permet de procéder à des ajustements pour optimiser le fonctionnement d'un réseau de distribution afin d'assurer la sécurité, d'accroître le confort des usagers et d'économiser l'eau. De cette manière, une valeur ajoutée considérable peut souvent être créée pour l'exploitation des bâtiments. 

Parmi les autres avantages du système de gestion de l'eau SWS de Schell, citons les vannes de prévention des fuites qui peuvent couper l'alimentation en eau de tout ou partie du bâtiment. Cela permet, par exemple, de s'assurer que l'alimentation en eau est coupée la nuit lorsque personne n'est présent, afin d'éviter tout dommage important en cas de rupture de canalisation.

SMART.SWS

L'accès spécial à distance au SWS est particulièrement pratique, efficace et économique. Cela permet de surveiller à tout moment et de n'importe où les données des infrastructures, des bâtiments individuels et des installations sanitaires, jusqu'à chaque robinet. 

Cela permet de prendre les bonnes décisions dans de nombreuses situations. Grâce à SMART.SWS, le service connecté de Schell, les opérateurs, les gestionnaires d'installations et les spécialistes peuvent consulter les données actuelles et effectuer des réglages à tout moment et partout dans le monde avec un simple accès à Internet.

Pour plus d’informations, visitez le site web

A propos de Schell

SCHELL GmbH & Co. KG, spécialiste en technologie de robinetterie, est basé à Olpe (Allemagne). L’entreprise a débuté en 1932 avec la production de robinets. Aujourd’hui, la gamme de SCHELL comprend des lavabos, des douches, des systèmes de rinçage pour WC, des urinoirs, des modules de montage, des robinets de service, des robinets d’équerre et robinets pour chauffage. L’entreprise compte environ 450 collaborateurs à travers le monde. Entretemps, Schell comprend 5 filiales en Belgique, France, Pologne, Hongrie et Inde. Schell est membre de l’association européenne des fabricants de robinets, EUnited Valves, et les robinets de Schell portent le label WELL – Water Efficiency Label. 

Afin de garantir que le nom de SCHELL reste synonyme de qualité, les produits et processus sont continuellement contrôlés et disposent de toutes les certifications de qualité et de sécurité. Ainsi, la gestion de qualité de Schell est certifiée DIN et ISO 9001:2008. Les produits SCHELL sont exclusivement fournis par des revendeurs spécialisés. En Belgique, la filiale SCHELL Belgium sprl en assure la commercialisation.

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2022
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles