La protection solaire durable pour véranda gagne en sobriété

La protection solaire durable pour véranda gagne en sobriété

Avec les nouveaux modèles VZ710 et VZ720, Harol mise encore plus sur le design

Créer la quantité d’ombre parfaite ? Empêcher complètement le soleil d’entrer ? Tout est possible avec une protection solaire durable pour véranda signée Harol. L’assortiment du spécialiste incontesté du refroidissement naturel accueille deux nouveaux modèles : le VZ710 et le VZ720. À la clé ? Une esthétique encore plus sobre, en parfaite harmonie avec le bâtiment. L’idéal pour profiter pleinement d’une véranda contemporaine, d’un lanterneau ou d’un puits de lumière.

Les grandes baies vitrées sont omniprésentes en architecture moderne. Mais les étés de plus en plus chauds augmentent le risque de surchauffe. Rien de tel qu’une protection solaire pour véranda pour réguler la température. Ce système associe durabilité, efficacité, sécurité et économies d’énergie. Sans oublier l’esthétique ! Bref, il incarne parfaitement le nouveau slogan de Harol : « We Believe in Natural Cooling ».

En termes de design, Harol a apporté plusieurs modifications aux modèles VZ510 et VZ520 existants. La fonctionnalité et les points de fixation ont été conservés, mais les consoles latérales, les coulisses et les couvercles des coulisses présentent des arrondis moins prononcés. Les protections solaires pour véranda VZ710 et VZ720 dégagent donc un cachet plus moderne, dans la droite ligne des modèles VZ800-ZIP et VZ080-ZIP tout en sobriété qui ont valu à Harol de remporter le prix « Z&R Product of the Year » et d’être nommé pour le prix « R&T Innovation ».

Tour d’horizon des différents types de protection solaire pour véranda…

VZ710 & VZ720 : la fraîcheur à grande échelle

Adaptée aux très grandes baies vitrées, cette protection solaire pour véranda peut couvrir une surface de 100 m². Son design contemporain convient à tous les styles architecturaux, du plus moderne au plus classique. Le caisson en aluminium est entièrement fermé, pour une protection optimale de la toile. Une toile pourvue d’un traitement insalissable spécial.

Le système bien pensé de Harol garantit une tension constante de la toile, grâce à un ressort, des roulettes et un câble en nylon très résistant. La protection solaire s’enroule presque sans bruit grâce à son chariot à roulettes. Comme les roulettes peuvent bouger latéralement, la barre de charge se déplace toujours avec souplesse dans les coulisses. Une fente d’aération a été prévue entre les coulisses latérales et la toile pour optimiser la ventilation et l’évacuation de la chaleur.

VZ710 (console avec axe d’enroulement et toile au-dessus de la coulisse)

  • Largeur : de 4,5 m (1 partie) à 18 m (4 parties couplées)
  • Projection : 6 m
  • Surface : de 18 m² (1 partie) à 72 m² (4 parties couplées)
  • Dimensions du caisson : 145 x 215 mm

VZ720 (console avec axe d’enroulement et toile en dessous de la coulisse)

  • Largeur : de 5,5 m (1 partie) à 22 m (4 parties couplées)
  • Projection : 6 m
  • Surface : de 25 m² (1 partie) à 100 m² (4 parties couplées)
  • Dimensions du caisson : 155 x 225 mm

VZ080-ZIP : d’une fenêtre de véranda classique à une fenêtre de toit plat

Le gros avantage de cette protection solaire pour véranda réside dans ses différentes options d’installation. Grâce à une conception ingénieuse, la toile peut se déplacer de bas en haut, mais aussi de haut en bas, de gauche à droite ou de droite à gauche. Elle peut également servir de protection solaire intérieure. L’idéal pour les puits de lumière et les lanterneaux.

Ce système polyvalent se caractérise par un caisson super compact (le plus compact du marché à ce jour), un design extrêmement épuré (sans vis) et à des toiles ultra-étanches (système ZIP innovant), même en cas de rafales de vent extrêmes jusqu’à 6 Beaufort.

VZ080-ZIP

  • Largeur : de 3 m (1 partie) à 10 m (4 parties couplées)
  • Projection : 3,5 m
  • Surface : de 10,5 m² (1 partie) à 35 m² (4 parties couplées)
  • Dimensions du caisson : 134 x 118 mm

VZ800-ZIP : une protection optimale contre la surchauffe

Harol a conçu cette protection solaire efficace tout en finesse et en sobriété pour les grandes surfaces vitrées inclinées. Chaque détail de son design innovant et sans vis a été soigneusement étudié et souligne l’élégance du résultat final. Comme il n’y a pratiquement aucun espace entre la coulisse et la toile (et donc pratiquement aucun apport de lumière), le système garantit une protection optimale contre la surchauffe. La toile reste tendue pendant des années grâce au système révolutionnaire ZIP de Harol, qui comprend un ressort en acier inoxydable dissimulé dans les coulisses, gage d’une résistance totale à l’usure.

VZ800-ZIP

  • Largeur : de 6 m (1 partie) à 16 m (4 parties couplées)
  • Projection : 6 m
  • Surface : de 25 m² (1 partie) à 96 m² (4 parties couplées)
  • Dimensions du caisson : 175 x 245 mm

www.harol.be

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2022
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles