Skip to main content

Durable & abordable? Yes, please!

[widgetkit id="1317" name="jansen"]

Destination durabilité: le train à grande vitesse est lancé. Le secteur de la construction fait aussi partie du voyage. Naturellement, cette évolution vers des matériaux durables, des systèmes modulaires et la réduction des déchets entraîne bon nombre de nouveaux défis. Ces challenges peuvent pour certaines entreprises constituer un écueil, face auquel Jansen the Building Company a décidé de réagir en aidant ses clients. 

Jansen the Building Company est pleinement impliquée dans un processus de durabilité et pousse même les efforts un peu plus loin. Car en privilégiant le confort, nous ne considérons pas seulement l’impact sur l’environnement, mais nous tenons aussi compte du ressenti des gens. Le choix de Jansen the Building Company pour un business model comfort-as-a-service s’inscrit parfaitement dans cette tendance et est en phase de développement au sein de deux de ses départements : KAY et Maars Jansen Living Walls. 

Cloisons préfabriquées conformes aux exigences d’aujourd’hui et de demain

‘Les cloisons modulaires sont populaires. Elles forment une solution idéale pour intégrer flexibilité dans n’importe quel projet afin de répondre aux exigences d’aujourd’hui et de demain,’ déclare Philippe Rosseel. ‘Grâce à notre assortiment de systèmes et finitions, nous sommes en mesure de répondre à pratiquement toutes les demandes.’ 

Les thèmes tels que la circularité, mais aussi the new way of working sont plus actuelles que jamais. Il s’agit de thèmes qui semblent antinomiques et pourtant, ils ont une chose en commun: ils nécessitent une transformation des espaces de travail. 

Chez Maars Jansen Living Walls, nous sommes convaincus que les deux vont de pair. Avec notre département design, nous développons des espaces où les gens se sentent bien, et avec notre procédé de production, nous réalisons cet environnement de manière durable. Ce qui nous anime: le choix des matériaux, le souci du recyclage, mais aussi la récupération des matières premières et adjuvants pendant le processus de production. 

Vers une formule mensuelle abordable

‘La relation que nous entretenons avec nos clients est basée sur le long terme. Ils privilégient nos solutions pour le design, la flexibilité, mais aussi la qualité et le service que nous offrons. Par des adaptations ou interventions régulières, les clients tirent le meilleur parti de leurs cloisons. Et dire que certaines de nos solutions ont su évoluer depuis plus de 20 ans avec nos clients en simplement déplaçant ou transformant des cloisons à certains moments. La circularité est évidemment au centre de nos cloisons, mais l’histoire est plus belle encore, si l’on parvient à reporter au maximum le recyclage final sans le moindre compromis au niveau du design ou du confort. Il est par conséquent logique que nous adaptions notre business model à la durée de vie et à la relation de longue date avec nos clients.’

Ainsi Jansen the Building Company s’engage-t-elle dans une nouvelle voie avec sa formule comfort-as-a-service. Ils ont délaissé le modèle linéaire (make - sell - use - waste) pour adopter une approche circulaire, où le client paie chaque mois pour un résultat. 

Un plafond climatisant KAY durable 

‘Nos plafonds jouent un rôle important, outre au niveau du refroidissement et du chauffage, entre autres aussi dans le domaine de l’éclairage et de l’acoustique. Nous intégrons ainsi dans un seul produit intelligent des fonctions qui étaient traditionnellement réservées à différents domaines de spécialisation. Ce qui naturellement facilite grandement l’installation et l’entretien. Avec le lancement du concept comfort-as-a-service, nous nous chargeons de cet entretien et répondons, avec nos plafonds climatisants KAY, à toutes les demandes de nos clients finaux dont les exigences sont très élevées au niveau du bien-être, de la performance, de la flexibilité et de la durabilité. 

Autrement dit: les bureaux, hôpitaux, centres de soins, restaurants, hôtels… peuvent compter sur KAY pour leurs chauffage, refroidissement, éclairage, ventilation et parfaite acoustique,’ déclare Sarai Bervoets Head of Sales & Engineering du groupe.

Relation durable: check!

‘Outre l’abaissement du seuil financier de nos plafonds climatisants high end, nous nous soucions de nos liens avec nos clients. Nous évoluons vers un partenariat à long terme, avec l’idée de décharger au maximum les clients de certaines préoccupations: le nettoyage et l’entretien notamment sont compris dans notre service lié aux plafonds intelligents et nous nous chargeons même de leur recyclage en fin de vie.

Maars Jansen Living Walls
Philippe Rosseel
Battelsesteenweg 455 b - 2800 Malines
www.maarsjansen.be - +32 15 29 48 30

Jansen the Building Company / KAY
Sarai Bervoets
Eikenenweg 58 bus 1/2 - 3520 Zonhoven
www.kaysystems.be - +32 11 79 92 00

jansen

  • Créé le .