Skip to main content

Dezeen révèle les 57 meilleurs bâtiments du monde, sélectionnés pour les Dezeen Awards 2022

Dezeen révèle les 57 meilleurs bâtiments du monde, sélectionnés pour les Dezeen Awards 2022

Dezeen a annoncé la liste restreinte pour les prix Dezeen de cette année, qui comprend des bâtiments de MVRDV, MAD et feu Richard Rogers.

Les 57 projets présélectionnés, qui sont en lice pour des prix dans 11 catégories de projets d'architecture différentes, sont situés dans 24 pays différents, dont le Vietnam, le Royaume-Uni, l'Iran, le Japon, les États-Unis et l'Inde.

Les trois pays les plus représentés sont la Chine avec 10 candidatures présélectionnées, suivies du Mexique et de l'Australie avec six chacun.

Cinq projets sont présélectionnés dans chaque catégorie architecture à l'exception de la catégorie bâtiment culturel qui en compte six dont un musée d'archives aux Pays-Bas et une fabrique de bière reconvertie en musée d'art contemporain à Téhéran.

Parmi les autres projets présélectionnés figurent un pavillon mexicain en bois lamellé-croisé, un lido d'eau de mer art déco à Cornwall et un centre d'accueil à ossature d'acier torsadé au Groenland.

Les présélections ont été notées par notre jury d'architecture qui comprend l'architecte japonais Sou Fujimoto, le responsable de CmDesign Atelier Tosin Oshinowo, l’architecte Stefano Boeri et l'architecte pakistanais Yasmeen Lari.

Le gagnant de chaque catégorie de projet sera annoncé en ligne en novembre. Les 11 lauréats concourront ensuite pour le titre de projet d'architecture de l'année.

www.dezeen.com

  • Créé le .