Lisbonne, ville chargée d’histoire et résolument contemporaine, accueille aujourd’hui un dialogue architectural avec le nouveau siège social d’Energia de Portugal (EDP), conçu par ELEMENTAL. Situé stratégiquement entre les collines vallonnées de Lisbonne et le majestueux Tage, le bâtiment résout avec grâce un paradoxe fondamental de l’urbanisme : la nécessité d’un espace public continu et la cohérence fonctionnelle d’un pôle d’affaires intégré.
architectenkrant-newsletter-architecturearchitectenkrant-newsletter-architecturearchitectenkrant-newsletter-architecturearchitectenkrant-newsletter-architecture
architectenkrant architectuur newsletter

Le Journal de l'Architecte - Newsletter - Vendredi 29 août 2025

 
 

Expression architecturale

Lisbonne, ville chargée d’histoire et résolument contemporaine, accueille aujourd’hui un dialogue architectural avec le nouveau siège social d’Energia de Portugal (EDP), conçu par ELEMENTAL.

En savoir plus
 
 

Un patrimoine préservé avec soin

Réhabilitation du Centre Culturel André Malraux à Verrières-le-Buisson.

En savoir plus
 
 

Becoming. Architectures for a planet in transition

Congrès Mondial des Architectes 2026

En savoir plus
 
 

Ángela García de Paredes invitée au Cersaie 2025

Ángela García de Paredes est l'une des protagonistes du programme culturel du Cersaie « Bâtir, Habiter, Penser », qui aura lieu le jeudi 25 septembre à 14h30 dans l’auditorium de The Square, au Centro Servizi de BolognaFiere. Cette année encore, le Salon international de la céramique pour l'architecture et des ameublements pour salles de bains s'est imposé comme une plateforme d'excellence pour la rencontre entre les professionnels du secteur et les représentants de l'architecture et du design international.

En savoir plus
 

Ça vous a peut-être échappé ?

 

Renaissance d’une œuvre-manifeste de l’architecture moderne

Installée au cœur de la forêt de Halatte (FR), la Villa Weil, chef-d’œuvre de Jean Dubuisson (1966-1968), retrouve aujourd’hui tout son rayonnement grâce à une ambitieuse campagne de restauration portée par Gaëlle Lauriot-Prévost (GLP Design) et Dominique Perrault (DPA) depuis 2018.

En savoir plus
 

Une nouvelle peau de verre

Nouvelle AOM signe la métamorphose de la Tour Ariane.

En savoir plus
 

Un espace culturel signé Atelier King Kong

Un projet ancré dans la ville et le paysage.

En savoir plus
 

le journal de l architecte architecture newsletter

Voir la page web

MediaXel sprl
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
Désabonner

Uniquement dans le cadre de votre information professionnelle,
votre adresse e-mail pourra être éventuellement être utilisés
par nos partenaires pour vous transmettre des informations professionnelles.
Pas d'accord