La première impression que l'on a de cette résidence contemporaine est celle d'un jeu visuel audacieux, où des gestes architecturaux redéfinissent l'esthétique conventionnelle. Un voile de briques posé en diagonale, dont la surface texturée est méticuleusement agencée pour capter la lumière changeante tout au long de la journée, devient un élément dynamique de la façade, projetant des ombres toujours changeantes qui animent l'extérieur. Cette composition apparemment organique mais hautement calculée contraste délibérément avec une boîte métallique d'un jaune éclatant qui s'avance vers l'extérieur de la structure, sa finition lisse et industrielle se juxtaposant brutalement à la rugosité chaude et terreuse de la brique. Ce jeu de matériaux, de textures et de géométries n'est pas simplement accessoire ; il s'agit d'une caractéristique déterminante de la maison, qui lui confère une identité distincte dans son environnement suburbain tout en engageant un dialogue avec le tissu urbain environnant.
Le Journal de l'Architecte - Newsletter - Vendredi 28 février 2025
Contactez-nous
|
|
|
Un sentiment de sanctuaire
La première impression que l'on a de cette résidence contemporaine est celle d'un jeu visuel audacieux, où des gestes architecturaux redéfinissent l'esthétique conventionnelle.
|
|
|
|
|
|
Pour l’art et le patrimoine
Une réhabilitation exceptionnelle pour un lieu emblématique.
|
|
|
|
Bourse internationale d’architecture Gottfried Böhm
La bourse Gottfried Böhm s’adresse aux architectes et urbanistes en phase post-universitaire du monde entier.
|
|
|
Ça vous a peut-être échappé ?
|
|
|
Logements pour tous à Saint-Denis (Paris)
L’architecture du programme « Les Lumières Pleyel » a été conçue par les agences Ateliers 2/3/4 et Snøhetta, avec le paysagiste Mugo.
|
|
|
|
|
|
Visage contemporain d’une institution historique
Et si la formation des leaders de demain commençait par une immersion dans une architecture responsable et soucieuse de ce qui l’entoure?
|
|
|
|
Centre pour enfants
Xewa Sowé au Benin est finaliste pour l'ArchDaily's Building of the year 2025.
|
|
|

Voir la page web
MediaXel sprl
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
Désabonner
Uniquement dans le cadre de votre information professionnelle,
votre adresse e-mail pourra être éventuellement être utilisés
par nos partenaires pour vous transmettre des informations professionnelles.
Pas d'accord
|
|
|