Si la fenêtre n’avait pas encore été inventée...

  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-

    Le bâtiment Greenhouse, est l'un des trois hubs professionnels d'Intervest, il offre un espace de coworking unique, des salles de réunion ainsi qu'un espace événementiel. La construction a été conçue dans un souci de durabilité et de qualité. Les fenêtres de la façade de l'atrium servent non seulement de désenfumage mais aussi de ventilation. Afin de répondre aux exigences de sécurité strictes du concept de protection contre les incendies, l'équipe de développement a dû innover. 

    Désenfumage naturel – une solution automatique et efficace

    En cas d’incendie, un désenfumage efficace permet d’évacuer de manière fiable la chaleur, la fumée et les gaz toxiques. Les solutions de désenfumage naturel de D+H ouvrent immédiatement et automatiquement les fenêtres, laissant les issues de secours exemptes de fumée. Les pompiers et les équipes de secours peuvent accéder facilement au foyer de l’incendie et évacuer rapidement les personnes. Cela permet de sauver des vies en urgence.

    Xsys s'appuie sur la technologie D+H

    En coopération avec un grand fabricant de fenêtres, Xsys, distributeur officiel de D+H en Belgique, a développé une nouvelle solution pour le désenfumage naturel, consistant en une fenêtre basculante dans laquelle les moteurs D+H, y compris le câblage, sont entièrement intégrés. Le système fonctionne au millimètre près et ouvre immédiatement les fenêtres en cas de fumée. Les moteurs sont commandés par une unité centrale D+H de la série CPS-M, qui sont contrôlées par communication ModBus à travers le système HVAC du bâtiment. Cela signifie que différents scénarios de ventilation peuvent être mis en œuvre de manière centralisée via un écran tactile. L'ensemble du système est certifié selon la norme EN 12101-02 et répond à toutes les exigences en matière de protection contre les incendies. 

    Xsys a mis en place un système qui garantit un excellent désenfumage, qui s'intègre parfaitement à l'architecture et qui, en même temps, répond aux besoins thermiques de l'atrium.

    Pour toutes questions sur la gamme de solutions de D+H, veuillez contacter D+H BeLux sur www.dh-belux.be

    D+H BeLux Sàrl

    +352 40 44 44 20Votre contact : 
    Joseph Cornelis – Account Manager 

    +32 471 74 53 15

    dplush

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2022
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles