120 toitures vertes à Lokeren

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f

    Étanchéifier une surface de toiture de près de 1 950 m² est une tâche colossale qui exige une finition rapide et efficace. Willemen Construct construit actuellement le projet Haagbeuk, un nouveau projet résidentiel niché au cœur de Lokeren, sur le terrain de l'ancienne Hagewindeschool. De par sa finition simple et sa rapidité de construction, il a finalement été décidé, dans le cadre de ce projet, de remplacer la construction traditionnelle par une toiture inclinée avec des éléments de toiture autoportants.

    Les toits de Lokeren sont équipés d'éléments de toiture Unidek Aero Confort. Ces éléments étant livrés prêts à poser, directement sur les poutres de soutien horizontales, les toits peuvent être étanchéifiés à un rythme soutenu : une grande différence par rapport aux opérations de charpente, de couverture, d'isolation et de finition inhérentes à la construction traditionnelle des toits. En outre, la mise en place nécessite moins de main d'œuvre : deux à trois personnes suffisent à étanchéifier un toit.

    Un gain de temps considérable par rapport à la construction traditionnelle

    En optant pour une isolation à l'aide d'éléments de toiture constructifs posés directement sur les poutres, Willemen rompt avec la construction traditionnelle des toits. Cela a permis de réaliser un gain de temps considérable : ce type d'isolation nécessite beaucoup moins de manipulations. Des recherches ont également révélé que les éléments de toiture de Kingspan Unidek pouvaient être installés en trois fois moins de temps qu'une construction traditionnelle isolée avec de la laine minérale par exemple.

    Conforme à la Q-ZEN

    La vitesse de construction ne représente pas l'unique avantage. Grâce au noyau isolant continu de l'EPS Platinum, les toits du projet Haagbeuk satisfont aux exigences de la règlementation Q-ZEN qui entrera en vigueur en 2021 pour toutes les nouvelles constructions en Belgique. En outre, la plaque de carton-plâtre de 12 mm côté intérieur et les accessoires d'étanchéité fournis assurent une excellente isolation phonique et étanchéité à l'air, pour un confort d'habitation optimal.

    KINGSPAN UNIDEK N.V.
    Bouwelven 17A
    2280 Grobbendonk
    Tél: 014/24.70.10

    www.kingspanunidek.be

    partnerclient 14

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles