Les chapes sèches Knauf Brio

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f

    Egalement pour plus de confort acoustique et thermique

    Avec les chapes sèches Brio, les chapes en ciment et leur temps de séchage trop longs font désormais partie du passé. Grâce à leur faible poids, leur dureté et leur faible épaisseur, les éléments Brio s’adaptent aux habitations, bureaux et surfaces commerciales et conviennent aussi pour les hôtels et hôpitaux, y compris les salles de bains.

    Les panneaux Brio de 1200 x 600 x 18/23 mm sont composés de fibre de cellulose et de plâtre. Ces fibres sont rangées de façon particulière et posées dans le même sens grâce à un processus de production spécial. Cette méthode précise confère ainsi aux panneaux Brio une plus grande robustesse que celle des autres panneaux dont les fibres sont désordonnées. Les panneaux Brio sont d’une seule pièce et pourvus d’une feuillure fraisée. Ils résistent à la déformation et au gauchissement en présence d’un sol stable régulier. Pour ce faire, le ballast à sec Brio composé de granulés de petites tailles permet sans problèmes de combler des inégalités à partir de 20 mm. Cette couche d’égalisation convient également pour accueillir des tuyaux et des câbles.

    Les systèmes de chapes sèches Knauf sont légers, indéformables et prêts à être parachevés dans les 24 heures avec un revêtement dur ou souple. La perte en matériel est très réduite, tous les éléments sont assemblés à l’aide colle et de vis spéciales. Une fois posée, la nouvelle chape est immédiatement accessible, ce qui n’engendre pas des délais d’attente interminables pour d’autres travaux. Les chapes sèches présentent différentes exécutions en fonction de l’isolation thermique ou acoustique recherchée et offrent ainsi des avantages considérables dans le cadre de nouvelles constructions, rénovations ou constructions en bois.

    Grâce à la bonne conductivité thermique du fibroplâtre, les éléments Brio sont particulièrement indiqués dans le cas de chauffage par le sol. Les propriétés d’isolation thermique des chapes Brio avec polystyrène contribuent à diminuer la consommation d’énergie et à améliorer la sensation de confort. Par ailleurs, les éléments Brio WF et MW munis d’une couche de fibre de bois ou de laine de roche diminuent également la transmission des bruits d’impact vers les étages inférieurs.

    Dans les rénovations particulièrement, les chapes sèches Brio représentent un système « all in » qui permet d’améliorer la qualité des espaces en un délai relativement court, mais aussi d’atteindre les critères des nouvelles constructions.

    www.knaufinsulation.be

    knauf logo

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles