Geberit établit de nouvelles normes dans la salle de bains

Geberit établit de nouvelles normes dans la salle de bains

WC Geberit ONE – Facilement fixé au mur, le WC Geberit ONE impressionne par ses dimensions compactes et sa facilité d’installation.

Le nouveau WC Geberit ONE répond aux exigences de l’utilisateur d’aujourd’hui et de demain.

Avec le nouveau WC Geberit ONE, le premier fournisseur de produits sanitaires établit de nouvelles normes dans la salle de bains actuelle et future grâce à l’interaction innovante du design et de la fonctionnalité. Le résultat est surprenant aussi bien pour les installations encastrées qu’en applique : un produit sanitaire développé et optimisé dans son ensemble jusque dans les moindres détails.

Le WC Geberit ONE sera disponible à partir d’avril 2019.

Geberit ONE définit de nouvelles normes dans le secteur sanitaire et offre des possibilités innovantes qui sont le fruit de l’association intelligente du savoir-faire technique sanitaire encastré et de l’expertise du design en applique. Résultat : le nouveau WC Geberit ONE.

« Les céramistes et ingénieurs sanitaires de Geberit ont développé et optimisé le WC dans son ensemble, » déclare Jan Thijs, Head of Marketing chez Geberit sa. « Le résultat est convaincant jusque dans les moindres détails, autant pour les solutions encastrées qu’en applique. Le WC suspendu Geberit ONE est un exemple parfait d’harmonie car toutes les proportions, les espaces et les formes sont coordonnés. » L’innovation suivante concerne l'ouverture du couvercle avec la géométrie intérieure asymétrique sans rebord de rinçage de la cuvette de WC qui assure un rinçage impeccable et silencieux. Le siège et le couvercle de WC sont amovibles, ensemble ou séparément, d’un simple tour de main. La surface en céramique de la cuvette de WC recouverte de l’émail spécial de haute qualité Geberit KeraTect® se nettoie en un clin d’œil. Grâce à la technique d'installation sophistiquée, le WC peut être réglé en hauteur sans avoir à ouvrir l’applique.

Cuvette de WC Geberit ONE

La cuvette du WC suspendu Geberit ONE est à la fois élégante et parfaitement proportionnée. Les vis de fixation sont difficiles à voir même pour un œil averti. Le couvercle et le siège de WC en matière synthétique de haute qualité sont parfaitement adaptés à la cuvette et équipés d'un mécanisme d’amortissement. Cela permet d’éviter que le couvercle et le siège ne heurtent bruyamment la céramique. Fixés à la cuvette par deux boulons, le couvercle et le siège de WC sont parfaitement alignés et peuvent être soulevés et rabaissés en un seul geste, ce qui permet de simplifier considérablement l’entretien de la surface en céramique. Le WC Geberit ONE peut être utilisé avec les éléments d'installation pour WC éprouvés Geberit Duofix ou Geberit GIS mais également avec les systèmes d'installation d’autres fournisseurs.

L'intérieur de la cuvette de WC sans rebord de rinçage fonctionne avec une version améliorée de la technique de rinçage TurboFlush utilisée dans le WC-douche Geberit AquaClean Mera. Lors du rinçage, l’eau s’écoule latéralement dans la cuvette et réalise un mouvement de spirale. Grâce à l’écoulement optimal de l’eau, le rinçage est à la fois silencieux et efficace.

Un nouvel élément de fixation en métal et matière synthétique a été ajouté dans la cavité arrière de la cuvette pour fixer le WC à l’applique. Cet élément contribue, d'une part, à soutenir la cuvette, à positionner correctement les boulons de fixation du couvercle et du siège et à assurer un apport d’eau optimal dans la cuvette de WC. D’autre part, il permet un montage du WC à des hauteurs différentes aussi bien lors de la première installation qu’après plusieurs années. Cette marge de manœuvre atteint au total 4 cm (de + 3 cm à – 1 cm par rapport au réglage d'usine), ce qui peut avoir un effet majeur sur le confort d’assise.

Le montage mural du WC peut être réalisé par une seule personne. Les deux boulons vissés à l’élément d'installation encastré sont introduits dans les ouvertures prévues à cet effet dans l’élément de fixation. Les boulons sont serrés à l’aide d'un mécanisme de renvoi à transmission optimisée spécialement conçu en interne dans les deux orifices de la cuvette qui servent à fixer le siège et le couvercle. Le siège et le couvercle sont ensuite fixés.

Module Geberit DuoFresh avec éclairage d'orientation

Le WC Geberit ONE peut être équipé en option du nouveau module Geberit DuoFresh pour absorber efficacement les odeurs. Le module élimine les mauvaises odeurs directement dans la cuvette de WC. Il aspire l’air par le tuyau et la vanne de rinçage, le purifie à l’aide d'un filtre alvéolaire en céramique et le réinjecte dans la pièce derrière la plaque de déclenchement. La plupart des plaques de déclenchement de la série Sigma peuvent être utilisées avec le nouveau module Geberit DuoFresh.

À l’exception du transformateur, tous les composants du module DuoFresh sont installés par l'ouverture de service de la chasse d’eau. Le système est également muni d’un éclairage d’orientation LED ainsi que d'un compartiment pour stick bleu DuoFresh. L’éclairage d'orientation se trouve derrière la plaque de déclenchement et fournit un éclairage indirect discret pour s’orienter facilement pendant la nuit. Un détecteur de mouvement intégré assure le déclenchement et l’arrêt automatique de l’absorption des odeurs.

Même si dans sa version de base, le WC Geberit ONE ne nécessite pas d’alimentation électrique, il est recommandé de prévoir un branchement électrique pour l’élément d'installation à l’emplacement prévu. Cela permettra d'installer facilement par la suite des options de confort telles que le module DuoFresh ou un WC-douche.

Le WC Geberit ONE sera disponible chez les grossistes en sanitaires à dater du 1er avril 2019.
-Version WC suspendu à fond creux Geberit ONE, TurboFlush, avec siège de WC: recouvrement design Blanc / KeraTect : 862 € HVTA (prix public recommandé -Version WC suspendu à fond creux Geberit ONE, TurboFlush, avec siège de WC: recouvrement design chromé brillant / KeraTect : 895 € HTVA (prix public recommandé

  • Le module Geberit DuoFresh sera disponible chez les grossistes en sanitaires à dater du 1er juillet. Prix public indicatif sur demande en fonction de la plaque de déclenchement Geberit choisie.
  • Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.geberit.be

 

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles