Kingspan Insulation challenge le statu quo avec le panneau isolant Kooltherm® K108 pour murs creux

  • Kingspan-Insulation-K108-
  • Kingspan-Insulation-K108-

    Avec le nouveau Kooltherm® K108 - le nouveau panneau isolant en mousse résolique sur le marché - Kingspan Insulation challenge le statu quo en matière de performance thermique.

    Ce panneau isolant pour murs creux affiche une valeur lambda record de 0.018 W/m.K qui constitue une amélioration sensible en comparaison des alternatives traditionnelles PIR (λ 0.022 W/m.K) ou laine minérale (λ 0.030 W/m.K).

    En plus d'une isolation thermique très haute performance, Kooltherm® K108 offre davantage de surface utile, un meilleur transport de la vapeur d'eau et un comportement au feu encore inconnu dans la catégorie des isolants en mousse rigide.

    La première gamme de panneaux isolants en mousse résolique

    "Chez Kingspan Insulation, nous pensons qu’il est important de challenger le statu quo en matière d’isolation thermique. Loin de nous limiter seulement à isoler de manière efficace, nous challengeons le statu quo en proposant des produits sensiblement plus minces que les alternatives conventionnelles. Des produits à très haute performance thermique adéquats pour créer des bâtiments à faibles besoins énergétiques, mais aussi adaptés à la diversité des situations en rénovation afin de répondre aux défis majeurs du secteur.

    Avec Kooltherm®, nous proposons la 1ère gamme de panneaux isolants en mousse résolique sur le marché", explique Xavier Rousseau (Marketing Manager chez Kingspan Insulation).

    Davantage d'espace, plus de rendement

    En particulier dans les grandes métropoles, où la valeur du mètre carré est très élevée, il est crucial d’optimiser la surface utile du bâtiment. Or à périmètre égal, une enveloppe isolante épaisse la réduit sensiblement.

    À valeur U égale, l’efficacité exceptionnelle de la mousse résolique Kingspan Kooltherm® K108 minimise l’épaisseur du panneau isolant. Cela permet de réaliser des murs creux sensiblement moins épais, mais néanmoins particulièrement efficaces.

    Une seule couche, apport amélioré en lumière naturelle

    Un autre avantage intéressant du panneau isolant pour murs creux Kooltherm® K108 est de pouvoir délivrer la plus haute performance thermique en une seule couche, contrairement aux isolants conventionnels PIR qui requerront souvent 2 couches pour atteindre la même valeur (par exemple: 144mm Kooltherm® K108 = Rd 8.00 m².k/W). De plus, l’amincissement des murs offre une liberté architecturale remarquable, tout en diminuant le retrait des ouvertures au sein de la façade. La façade devient ainsi plus harmonieuse et permet un niveau de détails beaucoup plus important.

    L’utilisation de panneaux isolants conventionnels de forte épaisseur crée, pour une ouverture de taille donnée, une déperdition sensible de luminosité à l’intérieur du volume habitable et une sensation d’enfermement: c’est « l’effet meurtrière ». Il est dû aux retours en tableau très profonds qui résultent de l’épaisseur globale du mur. La mise en œuvre des panneaux Kingspan Kooltherm® K108 atténue cet effet de façon significative.

    Meilleur transport de la vapeur d'eau, meilleur comportement au feu

    Cas unique sur le marché des isolants rigides, Kingspan Kooltherm® K108 est revêtu d’un film aluminium micro-perforé (perméable à la vapeur et réflecteur) sur ses deux faces qui permet un meilleur transport de la vapeur d’eau et évite ainsi les phénomènes de condensation.

    Enfin, avec une euroclasse C-s1, d0 (produit nu) le panneau isolant en mousse résolique Kingspan Kooltherm® K108 offre un profil favorable en matière de réaction au feu. Il en résulte un classement B-s1, d0 en application.

    www.kingspaninsulation.be

    kingspan logo

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles