Revêtement de façade design Linarte, touche finale d'une conception épurée en noir et blanc

  • renson-linarte-casestudy-
  • renson-linarte-casestudy-
  • renson-linarte-casestudy-

    À Meise, une partie d'une villa de conception épurée a été dotée par ABS Bouwteam d'un revêtement de façade design Linarte de Renson. Le revêtement de façade vertical en aluminium est ainsi joliment coordonné à la menuiserie extérieure noire. De plus, les profilés individuels sont simples à poser et combinables à l'infini.

    Cette habitation moderne épurée se distingue par la combinaison de couleurs pures, à savoir, le blanc de l'enduit et le noir de la menuiserie extérieure. Le revêtement de façade se combine parfaitement à cette dernière. « Le choix de l'aluminium tant pour la menuiserie extérieure que pour le revêtement de façade a été arrêté dès le départ, » se rappelle Lynn Blancquaert (ABS Bouwteam), « d'une part pour le look épuré et d'autre part pour la facilité d'entretien du matériau. »

    Charlotte Willaert (Ai&M Architecten) : « Pour la conception, je suis partie d'un bloc monolithique blanc, dont nous avons extrait des volumes négatifs. La menuiserie extérieure et le revêtement de façade en aluminium noir mettent cela en valeur. À côté de la porte d'entrée par exemple, un tel volume a également été évidé et accentué en même temps grâce au plan noir fini avec le revêtement de façade vertical Linarte de Renson. »

    Le fait que Linarte consiste en des profilés individuels offre une énorme liberté pour composer une paroi avec un revêtement de façade selon les désirs de chacun. Ainsi, vous pouvez combiner à l'infini les 3 types de profilés disponibles (Block 16, Block 33 et Even) et toutes les couleurs possibles. Mais la paroi peut encore être personnalisée avec un éclairage LED ou des inserts en bois en guise de remplissages. En outre, un portail ou une porte, mais aussi un vidéophone, une boîte aux lettres ou une prise peuvent être intégrés de manière pratiquement invisible dans la paroi. En d'autres termes, les possibilités sont illimitées.

    Kris Wynen (Aluservice) : « La construction de la façade Linarte comprend une couche d'isolation, un chevronnage en bois et les profilés de support horizontaux fournis avec les profilés Linarte. C'est ici que réside le gros du travail étant donné que cette base doit être parfaitement alignée pour un résultat esthétique. Le reste de la construction est finalement un jeu d'enfant : des clips en matière synthétique sont fixés dans les profilés de support afin d'y encliqueter les profilés proprement dits. Une structure sous-jacente correctement posée permet une installation très facile et rapide du système. »

    www.renson.be

    Fiche du projet :

    • Entreprise de construction : ABS Bouwteam
    • Architecte : Ai&M Architecten
    • Menuiserie extérieure : Aluwood
    • Fabricant / fournisseur du revêtement de façade Linarte : Renson
    • Poseur du revêtement de façade Linarte : Aluservice

     

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles