DUBIO®, la brique innovante design de nelissen, remporte deuxième award

  • Nelissen-Dubio-

    Nelissen-Dubio-

  • Nelissen-Dubio-

    Nelissen-Dubio-

  • Nelissen-Dubio-

    Nelissen-Dubio-

  • Nelissen-Dubio-

    Nelissen-Dubio-

  • Nelissen-Dubio-

    Nelissen-Dubio-

    En janvier dernier, la brique innovante DUBIO a remporté déjà le prestigieux Henry van de Velde Efficiency Award. Le premier jour de Batibouw 2018, un autre prix tout aussi prestigieux était décerné: le Product Innovation Award.

    Voici DUBIO

    DUBIO est une brique qui crée l’illusion, grâce à ses faux joints, que la brique est composée de deux ou trois briques fines et collées. La brique DUBIO est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise de design « Depot Roel Vandebeek » de Maasmechelen et les Briqueteries Nelissen à Kesselt-Lanaken. Les faux joints dans la brique créent l’illusion d’un façade réalisée avec des briques très fines. DUBIO offre à l’architecte des solutions créatives, qui permettent un excellent rendement, notamment écologique, du chantier.

    Jeu linéaire original

    Comme le nom l’indique: la DUBIO sème le doute. Les faux joints dans la brique créent l’illusion de deux ou trois fines briques collées. En tant qu’architecte, la DUBIO vous apporte diverses opportunités d’intégrer un visuel linéaire original dans les constructions. Ce concept innovant offre d’innombrables possibilités. DUBIO, qui peut s’obtenir en différentes couleurs, peut être mis en œuvre tant horizontalement que verticalement. La pose en appareil sauvage est aussi possible. DUBIO vous permet de réaliser des créations qui seraient impossibles avec une brique standard.

    Rendement durable

    La brique N70 de Nelissen sert de base à la DUBIO. Cette brique est trois centimètres moins épaisse qu’une brique standard, et libère, dès lors, de l’espace pour augmenter l’isolation du mur extérieur ou le volume d’habitation. Si vous utilisez la Dubio dans un projet de construction, le poids total des briques nécessaires est inférieur de 30 % à celui des briques standard. Soit une réduction de 30 % des coûts de transport. Le fabricant de briques offre ainsi aux architectes la possibilité d’allier esthétique et environnement. Comme la brique est aussi haute qu’une brique standard, le rendement lors de la mise en œuvre du chantier est identique. Par contre, l’effet d’optique est tel qu’on a l’impression que deux fois plus de briques ont été mises en œuvre.

    Rencontrez Dubio

    En savoir plus? Visitez le site www.nelissen.be

    nelissen logo

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles