Le Bridge de Jean-Paul Viguier
Développé sur plus de 56 000 m², ce projet iconique dessiné par l'architecte Jean-Paul Viguier, redessine désormais l'entrée de ville d'Issy-les-Moulineaux (FR).
Le nouveau siège d’Orange, baptisé Bridge, a été pensé avant la pandémie. Il propose une vision du bureau de demain à travers un bâtiment ouvert sur la ville.
Déployant en son cœur un immense atrium paysager de 32 mètres de hauteur, Bridge propose une grande diversité d’espaces. Particulièrement stimulant, l’ensemble est conçu pour répondre aux nouveaux usages en matière de travail et de digitalisation.
L’intégration de Bridge dans son paysage et sa remise en question du rôle des murs et des façades en fait un siège social ouvert sur la ville, sur le monde. L’immeuble a été conçu comme un lieu de communication et d’échange sans bureaux individuels fermés, où tous les espaces sont souples, dynamiques et reconfigurables. Peu de cloisons, beaucoup de solutions mobilières déplaçables, Bridge est une maison commune, dotée de services multiples parfaitement adaptés au parcours salarié. A l’image de l’atrium ou des ascenseurs, entièrement vitrés pour que les collaborateurs puissent se voir, se rencontrer, échanger.
- Créé le .