Oeuvre monumentale et colorée à Chicago 

architecture 04 f

L’artiste Olafur Eliasson vient de dévoiler une œuvre d’art en forme de vague qui imite les surfaces ondulées de la rivière Chicago et du lac Michigan.

Composée de 1 963 modules métalliques incurvés, l’oeuvre baptisée “Atmospheric wave wall” se situe entre les deux plans d’eau de la Willis Tower et change d’apparence en fonction de la lumière du soleil, de la période de l’année et de la position du spectateur. C’est le premier projet public de l’artiste danois-islandais, qui a été organisé par CNL Projects et commandé par EQ Office.

« Je me suis inspiré des conditions météorologiques imprévisibles qui modifient la surface du lac Michigan, “Atmospheric wave wall” semble changer en fonction de votre position, de l’heure, du jour et de l’année. Ce que nous voyons dépend de notre point de vue : comprendre cela est une étape importante pour réaliser que nous pouvons changer la réalité. »

 

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2023
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles