L’édition 2022 de BATIBOUW fait son retour par la grande porte

L’édition 2022 de BATIBOUW fait son retour par la grande porte

Ça y est. Après un report suite aux conditions sanitaires, l’édition 2022 de BATIBOUW arrive à grands pas. La conférence de presse du salon BATIBOUW 2022 s’est tenue ce jeudi 31 mars au sein de l’Atomium. Les organisateurs y ont présenté la nouvelle édition 2022. Thomas Scorier, Président de la Confédération Construction, Philippe Meilleur, Président de l’Ordre des Architectes et Jean-Pierre Waeytens, Directeur général de Bouwunie sont également intervenus pour exposer les tendances de leurs secteurs respectifs et leur évolution. Le salon prendra place dans les palais de Brussels Expo du 21 au 29 mai prochain, tandis que les salons professionnels font leur grand retour et se tiendront quant à eux le mardi 24 et mercredi 25 mai.

Un salon très attendu tant par le public que par les exposants

Après une édition virtuelle et le report de l’édition physique de 2022 du mois de février au mois de mai, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que cette édition du salon BATIBOUW est accueillie par les exposants et les visiteurs. Les organisateurs sont eux aussi impatients à l’idée de pouvoir dévoiler la nouvelle édition du salon BATIBOUW.

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir nos visiteurs et exposants lors de l’édition physique de BATIBOUW 2022. L’enthousiasme dont ils nous font part montre que BATIBOUW reste l’endroit propice pour découvrir les dernières nouveautés dans le secteur de la construction et de la rénovation, mais également pour faire le plein d’inspiration et vivre une expérience unique », indique Frédéric Devos, Directeur du salon.

Inspiration et expérience comme maître-mots

Pour continuer sur la lancée du salon de 2020, de nouvelles zones d’inspiration verront le jour. Des zones dans lesquelles seront mis en scène les produits des exposants afin de permettre aux futurs constructeurs et rénovateurs de trouver l’inspiration pour leur habitation. Les visiteurs pourront également être complètement immergés grâce à des zones digitales proposant une expérience de réalité augmentée ou virtuelle. Interior Design & Trends, et Flex Living font notamment partie des nouveautés qui seront présentes durant le salon.

Il est important que les visiteurs puissent se projeter dans ce qui peut ressembler à leur future habitation, qu’il s’agisse d’une rénovation, d’une nouvelle construction ou d’une formule “clé sur porte”. C’est pourquoi les exposants veulent donner la possibilité aux visiteurs de visualiser les différents produits qu’ils proposent mais aussi, leur permettre de connaître les multiples options qui s’offrent à eux lors de leur rénovation ou de la construction de leur habitation.

Le retour en force des salons professionnels

Durant BATIBOUW, se tiendront les salon professionnels INSTALLPRO et PROJECT. INSTALLPRO se déroulera les mardi 24 et mercredi 25 mai et est dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité.

PROJECT s'adresse aux architectes et aux prescripteurs et se concentre sur les projets à grande échelle, résidentiels et non résidentiels. PROJECT a lieu le mardi 24 mai, qui est également le jour de la remise des Belgian Building Awards.

Les professionnels devront s’enregistrer au préalable et pourront visiter le salon BATIBOUW gratuitement durant les journées professionnelles.

Les thèmes de BATIBOUW 2022

Energie intelligente : comment mieux consommer

Les prix de l’énergie atteignent des sommets encore jamais atteints en ce début d’année et ce n’est malheureusement pas prêt de s’arrêter. Donc autant la consommer moins et mieux, en prenant les bonnes dispositions à temps. Pour ce faire, il existe de nombreux systèmes qui permettent d’alléger les factures de consommation d’énergies.

Plus d’informations à lire dans ce dossier

L’eau, ce bien si précieux

Comme expliqué ci-dessus, notre portefeuille risque de subir quelques turbulences cette année avec la flambée de l'énergie. Il est donc primordial de veiller à faire des économies à petite et grande échelle. L'eau n’est d’ailleurs pas épargnée par cette hausse des prix et de plus, c’est un bien qui se fait rare. Afin de faire des économies et de consommer de manière raisonnable, certains systèmes sont mis en place, afin de faire des économies à court et long terme, que ce soit pour la consommation privée, mais aussi pour le secteur de la construction qui nécessite l’utilisation d’eau également.

Plus d’informations à lire dans ce dossier

Habiter autrement

Les confinements sont de lointains souvenirs mais ils ont permis une prise de conscience à de nombreux acquéreurs de biens immobiliers. La demande de maisons en dehors des centres urbains a créé un réel boom immobilier. Un changement de paradigme post-Covid attesté par de nombreux agents immobiliers. Une autre tendance observée, est le changement des habitudes de vie auprès des Belges. On passe plus de temps qu’avant à la maison, la cuisine fait ainsi partie entière de la pièce de vie, la chambre à coucher doit laisser place à un coin bureau, et chaque espace extérieur est optimisé pour profiter un maximum de l’aire frais.

Plus d’informations à lire dans ce dossier

Information pratique BATIBOUW

Dates : du samedi 21 au dimanche 29 mai 2022
Heures d'ouverture :
11h à 19h la semaine
10h à 19h le weekend
Nocturne le mardi 24 et mercredi 25 mai jusqu'à 21h
Professionele beurzen

Dates :
PROJECT : mardi 24 mai, de 11h à 18h
INSTALLPRO : mardi 24 et mercredi 25 mai, de 11h à 21h
Tarifs :
Tarif du ticket visiteur : 15€
Entrée gratuite pour les professionnels les 24 et 25 mai, uniquement sur invitation

Plus d’informations sur : www.batibouw.com

batibouw logo

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2022
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles