Une aide supplémentaire de 1250 € pour les artisans et les indépendants

Une aide supplémentaire de 1250 € pour les artisans et les indépendants

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants octroie une aide exceptionnelle en plus des dispositifs gouvernementaux. Vous cotisez à la retraite complémentaire des indépendants (RCI) ? Vous avez donc droit à la nouvelle aide que vient de voter le CPSTI, dans lequel siège la CPME (et donc la FFB, adhérente de la CPME).

Artisans, commerçants et professions libérales se verront ainsi, outre la prise en charge totale ou partielle des cotisations et contributions sociales personnelles déjà mise en oeuvre, attribuer une aide automatique de 1250 euros nets maximum, cumulable avec le Fonds de solidarité mis en place par les travailleurs indépendants. Elle sera mise en place dès le mois d'avril.

Pour Jacques Chanut, président de la FFB, qui s'est exprimé dans par communiqué de presse, « dans une période de grande incertitude pour nombre d’artisans qui ne bénéficient d’aucun dispositif de maintien de leur revenu, cette aide est un véritable ballon d’oxygène. Nous nous félicitons que les Pouvoirs Publics aient validé les propositions que nous avons formulées. »

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles