Le point de départ du projet de cette résidence à São Paul était le ‘cobogó’ inséré dans sa façade et conçu par Arthur Casas. Le format tridimensionnel du revêtement préserve la vue sur l'intérieur de la maison et assure l'intimité des résidents, un jeune couple avec deux jeunes enfants.
Le mur d'armature avec un jardin suspendu sur le côté du terrain a été conçu pour soutenir la croissance de la végétation, créant une agréable séparation verte entre la rue et la maison.
La façade, en béton architectural moulé sur place, présente les encadrements de fenêtres et les luminaires encastrés au moment du bétonnage. Sa pigmentation a nécessité plusieurs tests et épreuves pour atteindre la coloration idéale. Ainsi, le béton pigmenté d'ocre a été au centre de la définition et du choix de la palette de couleurs pour les autres finitions et revêtements, tels que le bois, les métaux et les peintures.
Parce qu'il s'agit d'une maison au programme étendu sur un petit terrain, l'aménagement a été divisé en niveaux configurés par les étages - tous reliés par un ascenseur pour favoriser la circulation verticale. Une cour anglaise a également été créée pour apporter lumière naturelle et ventilation au sous-sol, où se trouvent le garage, la cave à vin, le bureau, l'aire de service et le débarras.
Au premier étage se trouvent le salon et la cuisine intégrée, les toilettes, le coin barbecue et le jardin. Les autres étages abritent les suites pour enfants, la suite parentale et la suite d'invités. Le penthouse se concentre sur les espaces de loisirs, avec une piscine et une terrasse.
La décoration intérieure comprend des meubles de grands noms du design national et international, tels que Sergio Rodrigues, Charles Eames, Lina Bo Bardi, Jean Gillon et Ricardo Fasanello, ainsi que des pièces signées Arthur Casas.