Un nouveau repère culturel
[widgetkit id="1620" name="Un-nouveau-repere-culturel"]
Le ‘Orange County Museum of Art’ en Californie, dirigé par Heidi Zuckerman, a ouvert ses portes dans son nouveau bâtiment sur le campus du Segerstrom Center for the Arts à Costa Mesa le 8 octobre, avec une célébration de 24 heures. Le nouveau bâtiment a été conçu par Morphosis sous la direction de l'architecte Thom Mayne, lauréat du prix Pritzker, et de Brandon Welling, associé responsable.
Le rez-de-chaussée du musée est dédié à un espace d’exposition re-configurable à aire ouverte, pouvant accueillir des expositions de collections temporaires et permanentes couvrant une variété d’échelles et de supports.
Une spacieuse terrasse sur le toit, d’une taille équivalente à 70% de l’empreinte du bâtiment, sert d’extension des galeries avec des espaces en plein air qui peuvent être configurés pour des installations, un jardin de sculptures, des projections de films en plein air ou des événements.
Selon Thom Mayne et Brandon Welling, "le design de l'OCMA représente un nouveau modèle de musée basé sur des espaces publics, urbains et communautaires, avec des connexions fortes entre l'intérieur et l'extérieur. En s'engageant dans le domaine urbain avec un escalier public et des galeries " vitrines ", le design invite les visiteurs à travers des atriums ensoleillés, des galeries ouvertes et une vaste terrasse de sculptures. La relation étroite entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment encouragera les visiteurs à s'immerger dans le célèbre climat de la Californie du Sud, où la lumière, l'air et l'espace ont influencé des générations d'artistes."
- Créé le .