Une structure ouverte
La Zimbabwe German Society/Goethe Zentrum Harare (ZGS/GZH) a commencé à planifier un nouvel espace événementiel dans le jardin de son centre d'apprentissage zimbabwéen dans la capitale Harare. Le belvédère existant de longue date, qui était l'espace central utilisé pour les spectacles, a dû être démantelé en raison de défauts structurels en 2018. Le belvédère était une structure de toit traditionnelle zimbabwéenne faite d'une structure en bois avec un toit de chaume.
La conception du nouveau pavillon par Studio*K est basée sur une structure ouverte faite de colonnes de maçonnerie, qui se tordent à différents angles vers l'espace extérieur de sorte qu’il s'ouvre sur une partie du jardin.. La profondeur des colonnes maçonnées forme une zone intermédiaire entre l'intérieur et l'extérieur et sert de tampon aux éléments du projet. Il n'y a pas besoin d'ouvertures telles que des portes ou des fenêtres. La structure du toit est constituée de fermes en bois normalisées au Zimbabwe.
La particularité de la conception est que les poutres individuelles de la structure du toit suivent les angles des colonnes de maçonnerie et sont reflétées horizontalement. Le résultat est un intérieur nouvellement mis en scène pour des concerts et des événements utilisant des méthodes de construction conventionnelles. Le toit plat peut ainsi accueillir une terrasse qui peut être utilisée pour recevoir de petits groupes de 50 personnes ou moins, ce qui rend l'espace multifonctionnel et unique.
- Créé le .