Le nouveau siège d’OPPO 

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f

    Zaha Hadid Architects (ZHA) a été retenue pour construire le nouveau siège social d’un des principaux géants des technologies de communication intelligentes, OPPO à Shenzhen, en Chine.

    OPPO, qui a lancé son premier téléphone en 2008, a créé depuis six instituts de recherche, quatre centres de recherche et développement et un studio de design mondial. Le nouveau siège d’OPPO sera composé de quatre tours interconnectées d’une hauteur de 200 m (42 étages). Le programme de 185 000 m2 comprend deux tours d'espaces ouverts et flexibles reliés par un hall vertical de 20 étages et deux tours de service externes assurant une circulation verticale. Orientées pour maximiser la vue sur la baie de Shenzhen, les tours s'effilent vers l'intérieur aux niveaux inférieurs créant de grands espaces publiques au niveau de la rue. 

    La localisation des noyaux de service des tours à l'extérieur libère le centre de chaque étage et permet une vue ininterrompue sur tout le bâtiment qui améliorera l'interaction entre les utilisateurs. Les grands espaces de l'atrium unissent tous les occupants grâce à une connectivité visuelle, contribuant à favoriser la collaboration entre les différents services de l'entreprise. L'abondance de lumière naturelle, les environnements de travail variés et la diversité des itinéraires permettant au personnel et aux visiteurs de se déplacer dans le bâtiment sont tous propices à la créativité et la collaboration. 

    Développé comme un nouvel espace civique pour la ville avec une passerelle publique traversant son centre en diagonale, le siège social d'OPPO comprendra une place paysagée, une galerie d'art, des boutiques, des restaurants et un lien direct vers la station de métro de Shenzhen. Le Sky Plaza, au 10e étage, offrira aux résidents locaux, aux visiteurs et aux employés OPPO des installations variées de restauration, de loisirs et de divertissement, tandis que le Sky Lab sur le toit sera un espace public populaire offrant une vue spectaculaire sur l'une des villes les plus dynamiques du monde. Suite à la certification LEED Gold de la tour Leeza SOHO de ZHA à Pékin et de la tour Generali à Milan, le nouveau siège social OPPO a été conçu pour cibler LEED Gold du US Green Building Council .

    Inauguration probable cette année,  mais le nouveau siège social d’OPPO devrait pas être achevé avant 2025.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2021
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles