Un prix national d'architecture pour des logements sociaux en bois
[widgetkit id="1557" name="logements-sociaux-en-bois"]
549 candidatures ont été déposées pour un concours national d'architecture et finalement quatre lauréats ont été récompensés.
Le projet Pop Act, de l’atelier Bettinger Desplanques, composé de 102 logements sociaux au Havre (Seine-Maritime, FR), vient de remporter le Prix national de la construction bois (PNCB) 2022 dans la catégorie logement collectif. Il concourrait comme 549 autres projets en France et figure donc parmi les quatre lauréats de ce concours.
Ce projet expérimental de logement social locatif participatif s’inscrit au cœur de l’opération Les Vernelles totalisant 102 logements. Conçus dans le but d’explorer de nouvelles manières d’habiter ensemble, les 12 logements du T1 au T4 s’organisent en R+1 dans un bâtiment en structure bois.
« La ‘rue’ intérieure double hauteur, couverte et éclairée naturellement fait le lien avec les locaux communs et partagés, prolongement du logement, lieu de vie et d’échanges », indique encore le communiqué de presse. Ce mode constructif a permis de concevoir les logements avec les habitants de façon personnalisée.
- Créé le .