Accéder au contenu principal

Une champignonnière interconnectée et un abri contre le soleil du désert : 8 installations à Burning Man 2024

    Connu pour ses installations artistiques non conventionnelles et son cadre désertique saisissant, le festival Burning Man s'est achevé cette année avec un ensemble d'installations temporaires réparties dans le désert de Black Rock, dans le Nevada.

    Le thème du festival 2024, « Curiouser & Curiouser », inspiré de l'œuvre de Lewis Carroll ‘Alice au pays des merveilles’, encourageait les participants à s'émerveiller et à faire preuve de fantaisie.

    À Burning Man, un florilège de thèmes émerge à travers diverses installations, des réflexions sur la connectivité et l'isolement aux explorations du temps et de l'espace. Des installations comme Nebula Shroom Grove et le Temple of Together mettent l'accent sur la communauté, invitant à l'interaction et à la participation. Des pièces telles que « I'm Fine » et Tree Circle explorent les émotions universelles et le lien de l'humanité avec l'infini, tandis que des œuvres comme Matter Out of Time et The End of Time jouent avec les perceptions du temps et de la réalité.

    — 24 Septembre 2024 —